L’esprit du village

Kergallic est un lieu privilégié au confort simple et rustique où se déroulent les stages dans un esprit particulier : ne pas venir en simple « consommateur », mais participer également à la vie du village. Il est ainsi demandé aux stagiaires d’aider, par roulement, aux services de la maison (vaisselle, propreté, etc.).

Ce que l’on trouve au village, c’est sa situation même qui amène une certaine prise de recul - sentiment d’être loin de tout et cependant près de ce que l’on vient chercher, c’est l’harmonie du lieu et des constructions qui suscitent un écho en nous et inspirent le respect, c’est le cadre simple et familial, le "luxe" d’un confort limité au nécessaire et l’absence de superflu, c’est la profonde proximité avec la nature.

L’hébergement est assuré par logements de une, deux ou trois personnes. Salle d’eau avec douches. On trouve sur place draps et couvertures. Le linge de toilette n’est pas fourni.

Les loisirs : une plage à vingt bonnes minutes de marche ; nombreuses et belles promenades sur la Côte sauvage. On peut également louer des vélos.