Plus sur les séjours Entr’aide

Le hameau de l’Arche de Noé à Kergallic nécessite à la fois des travaux de rénovation principalement confiés à des entreprises locales.

A côté de ces gros travaux, il est nécessaire de réaliser chaque année des travaux d’entretien courant intérieurs et extérieurs (peinture, décoration, rangements) ainsi que de reprendre sans se lasser les activités de jardinage et d’entretien dans les espaces qui nous entourent (prés, haies et bosquets).

C’est dans ce cadre que l’association organise au printemps et à l’automne des séjours d’entraide et fait appel aux adhérents bénévoles qui ont déjà participé à des sessions d’été à Kergallic et apprécient le caractère unique du village. Chacun(e) peut trouver une activité à la mesure de ses forces physiques, de ses goûts et de son savoir-faire.

Les séjours Entr’aide constituent ainsi un des piliers sur lesquels repose le fonctionnement de l’association et du village, basé sur l’autogestion et consolidé par la générosité des membres de l’association.

En plus des sessions programmées, d’autres possibilités pourront s’ouvrir en fonction des bonnes volontés et dès que cinq ou six membres de l’association s’entendront pour constituer une équipe autour de l’un d’entre eux qui agira comme responsable de l’organisation.

La durée des séjours d’entr’aide est de 6 jours (minimum pour s’inscrire) à 8 jours.
Le matin : rangements, petits bricolages, peinture, décoration et jardinage
L’après-midi. : ballades et exploration de l’île.

A côté des séjours déjà programmés, d’autres peuvent s’ouvrir autour d’un ou plusieurs familiers des sessions d’entr’aide. Pour nous faire part de vos disponibilités et de vos talents, contacter Guy Laurence

Attention : les séjours "Entr’aide" ont lieu en dehors des semaines réservées aux activités et sessions inscrites sur le programme ; ils sont réservés aux membres de l’association déjà venus au village de Kergallic.